dimanche 8 novembre 2015

La minute forme et bien être : J'ai décidé d'arrêter myfitnesspal !


Comme le titre l'indique j'ai décidé d'arrêter myfitnesspal, pour celles qui ne connaissent pas c'est une application qui se présente sous la forme d'un carnet de bord alimentaire, on note donc tout ce que l'on mange et l'appli calcul l'apport en calories mais aussi, et c'est ça surtout qui m’intéressait, l'apport en macronutriments soit protéines, glucides et lipides, de plus en fonction de notre activité physique et de nos objectif l'appli nous dit de combien de calories notre corps a besoin chaque jour.

 

Avant de prendre la décision d'arrêter, je vais vous dire pourquoi j'ai pris la décision de commencer.
Il y a maintenant un peut plus de 6 mois j'ai pris vraiment conscience que ce que je pensais être un mode de vie équilibré ne l'était pas en fait et je me sentais mal dans ma peau, j'ai donc voulu rééquilibrer mon mode de vie (et pas seulement mon assiette) pour me sentir mieux. Il faut bien se dire que tout est lié, à mon avis si on décide de prendre soin de soit et de son corps en faisant du sport, on se doit de donner à notre corps ce dont il a besoin pour tenir le coup, sans forcement chercher a se sculpter un physique ultra musclé hein, il faut au moins savoir donner à son corps l’énergie qu'il lui faut et apprendre ce qui est bon pour lui donc forcement bon pour nous ptdr.

Mon changement le plus radical c'est mon petit déjeuné, avant 3 biscottes au beurre salé et un thé, je pensais être dans le juste mais a part du gras apporté par le beurre et féculents des biscottes...ça ne me callait pas forcement jusqu'au moment du repas.

Aujourd'hui mon petit Dej contient des protéines (lait, fromage frais, lait de soja, oeuf/bacon), des vitamines et glucides (fruits) et féculents (avoine,muesli,pain complet) j'évite le pain de mis car meme complet c'est quand meme plus gras.

pain perdu, porridge, pancake...je me régal bien mieux et sainement au petit dejeuné

J'ai donc commencé a utilisé myfitnesspas dans le but d'apprendre ce dont mon corps avait besoin et en quelle quantité, parce qu'a ce moment là même si je mangeais des légumes parce que j'ai toujours aimé ça, je ne mangeait pas forcement tout le temps des protéines, et mes assiettes contenaient souvent plus de féculents que de légumes, aujourd'hui ce serait plutôt le contraire.

Grâce à cette application j'ai su rééquilibré mais assiettes mais même si aujourd'hui je sais ce dont j'ai besoin et comment tout ceci fonctionne je n'arrive pas à m'en détacher, je ne me fait pas confiance et j'ai toujours besoin de vérifier si mes apports en macronutriments sont bon, et oui si je me fis à l'appli mes apports sont équilibrés.
 

Pourquoi la décision d'arrêter myfitnesspal ?

Parce que je ne veut pas que ça tourne trop à l’obsession et je ne veut pas développer de TCA, déjà que je me trouve parfois limite quand je me fais des crises de sucre incontrôlables a manger tout le gras et le sucre qui se trouve sur mon passage sans aucun contrôle possible sur ce qui est en train de se passer, heureusement ce n'est pas trop souvent mais je voudrais que ça n'arrive plus, ça aussi j'y travail.

alors je me suis dit destress ma petite, tu es une grande fille maintenant, capable de te débrouillée tout seule alors GO et voilà deux semaine sans  myfitnesspal !

 

Comment je le vit, comment je me sent ?

Un peut perdu a vrai dire, j'ai encore envie de vérifier parfois, je me demande le soir si aujourd'hui j'ai assez mangé de si ou si je n'ai pas trop mangé de ça, surtout mon apport en protéines parce que pour moi ça a été le plus dur a corriger, mais je tiens le coup ! je ne ressent pas plus de ballonnements, pas plus de coups de fatigues, je suis pleine d'énergie pendant mes séances de sport, je ne me sent pas lourde alors je me dit que ça doit être bon. En fait maintenant j'essaye d'être plus attentive à mon corps pour savoir ce dont il a besoin plutôt que d'être attentive à une application ! c'est du boulot mais je vais y arriver je dois croire en moi

Objectif ?

Comme je dis au dessus mon but maintenant et d'apprendre à écouter mon corps et ses besoin pour être vraiment en harmonie avec moi même et je l’espère arriver a trouver un équilibre qui me permette de ne plus me taper des crises de bouffes monumentales. je veut apprendre a reconnaitre le moment où je n'ai plus faim pour m'arrêter de manger, apprendre a différencier les moments où j'ai envie de me faire un petit plaisir des moments où j'ai juste envie de me remplir de sucre et de gras, et surtout être capable de me faire plaisir sans que ça tourne au carnage. 

Je suis en plein apprentissage de moi même, j'aime apprendre à me connaitre encore mieux et j'espére trouver Mon équilibre avec tout ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire