mercredi 10 juin 2015

la minute bouffe : façon panna cotta vanille


Mon vrai gros point faible avec la bouffe, c'est le sucré, les desserts, les gâteaux. J'ai toujours eu tendance à manger trop sucré et à penser de la façon suivante : "étant donné que je viens de me faire un repas léger je peut bien me faire plaisir sur le dessert !" ou alors je vais au resto et je mange du poisson pour me sentir moins coupable de manger un gros fondant au chocolats à la fin (le chocolat mon autre gros point faible, mais ça rejoins le sucre)

Attention tout ça est totalement faux et trop de sucre ce n'est pas bon même si on mange léger avant, il faut savoir que l'on mange 2 à 3 fois trop de sucre que nos réels besoin journalier.

Bon trêve de bavardages, le fait est que j'ai invité des copines à manger a la maison, que ces même copines sont au régime et que j'ai quand même voulu leur préparer un vrai repas qui comprenais un petit dessert sympa au lieu de leur proposer un yaourt 0% !

Il s'avére que c'était un flop, habituée a manger du sucré je pense et bien elles ont trouvé ça fade mais moi personnellement j'ai adoré alors je vais partager cette recette ici et peut être que cela fera plaisir à certaines d'entre vous ;)



Les ingrédients : (pour 8 verrines)

- 2 feuilles de gélatine
- 50 cl de fromage frais ou fromage blanc 0%
25 cl de lait écrémé
- 2 cas de sirop d'agave ou autre sucrant si vous préferez (sirop d'erable, miel, ...) mais je privilégie le sirop d'agave pour son faible apport glycémique
- 1 gousse de vanille fendue en deu
- extrait de vanille
- fruits rouges environ 200g
- 1 citron vert
- granola fait maison

La recette :

D'abord je trempe la gélatine dans de l'eau froid pour la faire ramollir, puis je l’égoutte et la réserve de coté

Ensuite dans un casserole je verse le lait, j'ajoute la fromage frais et la gousse de vanille, je fais chauffer jusqu'à obtenir un petit frémissement et que tout soit bien mélangé, puis retirer la gousse de vanille, gratter les graines pour les récupérer dans le mélange. Laisser sur feu doux deux minutes en mélangeant puis retirer du feu.

Une fois hors du feu ajouter la gélatine, le sirop d'agave (et là je n'en ai pas mis mais vous pouvez ajouter une petite cuillère d'arôme de vanille)

laisser refroidir 30 minutes puis couvrir et mettre au frais au moins une heure en allant remuer de temps en temps;

Quand le mélange commence a devenir plus ferme remplir alors des petites verrines. J'ai mis une couche de granola puis recouvert du mélange et mettre de nouveau au frais au moins 4 heures.


Avant de servir préparer le coulis de fruits rouge. C'est pas compliqué, je réserve quelques fruits de coté le reste je le mixe avec le jus du citron vert et un demi verre d'eau (voir plus selon la consistance, à vous de voir).
Je verse sur mes "panna cotta" et j'y ajoute quelques fruits rouges que j'avais réservé juste avant.

Bon appétit


Pour vous donner une idée, sans compter le granola, une verrine représente à peut prés 34 kcal, 3,4g de protéines, 4,8g de glucides et 0,06 g de lipides

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire