mercredi 2 mars 2016

La minute bouffe : risotto aux épinards


Epinards saumon, un mariage que j'adore, comme le saumon poireaux ou le saumon pomme de terre ou le saumon brocolis ou...en fait ça se résume à j'aime le saumon ! mais ce soir je partage avec vous une petite recette avec un petit risotto aux épinard et toujours une recette saine et super simple à réaliser parce que je n'aime pas me compliquer la vie mais j'aime me régaler quand même !

Pour une portion :



50g cru de riz arborio pour risotto ou riz rond a gros grain

1 bouillon cube de légumes

1 litre d'eau

1 bon grosse poignée d'épinards frais

1 CAS de cancoillotte

1/4 d'oignon


Préparer le bouillon en faisant bouillir 1 litre d'eau avec un cube bouillon de légumes.

Dans le fond d'une casserole chaude mettre un peut d'eau et les oignons émincés pour les faire un peut fondre.

Une fois l'oignon fondu ajouter le riz, touiller, il ne doit plus y avoir d'eau au fond de la casserole, laisser les grain de riz devenir translucides avant d'ajouter les épinards hachés, bien mélanger au riz et ajouter une louche de bouillon.

Quand le bouillon s'évapore en rajouter jusqu'à avoir un riz légèrement craquant. En fin de cuisson il ne doit plus y avoir de bouillon dans la casserole, alors hors du feux on ajoute la cancoillotte et on mélange bien pour avoir un riz crémeux.

Plus qu'a déguster !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire