mardi 5 avril 2016

la minute forme et bien être : mangez des pruneaux....



Le pruneau est très bien connu pour ses vertus sur le transit mais il a bien d'autres vertus.

Alors certes c'est un fruit au goût très sucré mais souvenez vous que ce ne sont pas des sucres raffinés mais de bonnes sources de sucre (malgré tout il ne faut pas en abuser  non plus) et il ne contient que 20 calories.

Très riche en fibre il est parfait pour caller les petites fringales car les fibres restent plus longtemps dans l'estomac et callent plus longtemps la faim.

Le pruneau consommé au cour d'un repas facilite l'évacuation des graisses.

Le pruneaux est très bon pour le cerveau, surtout lorsque celui ci est particulièrement sollicité car il contient le glucose dont le cerveau est friand. Aussi consommé avant le couché il permet de donner au cerveau la glycémie dont il aura besoin au cours de la nuit, surtout qu'i facilite l'endormissement.

Il est parfait pour le sportif car il contient différentes variétés de glucides qui permet de garder tout son tonus, éviter les fringales et éviter les pics hyperglicémiques.

Parmi tout ça il éviterait les fractures (ouai ouai), est un parfait antioxydant et prévient contre les maladies cardio vasculaires.

Alors n'attendez plus, mangez des pruneaux, mais pas plus de 2 ou 3 par jours justement en raison de leurs effets connues pour le transit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire