dimanche 29 mai 2016

La minute bouffe : la bonne idée pour l'apéro


Autant quand je suis invitée quelque part je ne suis pas exigeante et regardante sur la présentation de la table, sur ce qu'on va me proposer à manger ou quoi que ce soit, je m'adapte, autant que j'invite du monde à la maison j'aime faire au mieux pour les recevoir et les choses sérieuses commencent au moment de notre incontournable apéro.

Je pourrais faire simple et me diriger vers le rayon apéritif de mon supermarché et hop 1 paquet de chips, 1 paquet de tuc, des cacahuètes et on va dire que le tour est joué, mais non. J'aime proposer à l'apéro des petites choses qui changent justement des éternels biscuits apéro en proposant aussi des choses saines.

Je ne savais pas comment appeler ces petites choses alors je les appellerais les mufflette (entre le muffin et l'omelette lol) on en voit beaucoup sur le net c'est super simple à faire et super bon, en plus on peut varier les recettes à l’infini.

Bon il y a quoi dans mes mufflettes ?

40g de farine (2 cas)
1/2 sachet de levure chimique
4 oeufs
100g de fromage frais 0%
sel et poivre
(épices et garniture au choix)

On mélange la farine et la levure puis on ajoute les oeufs et on bat bien, aprés ça on y ajoute le fromage frais, le sel et le poivre et sa garniture.

Quand on a tout bien mélangé on verse la préparation dans des moules à muffin et on met au four à 180°c pendant 20 minutes.

Ici j'ai choisis de faire asperges/olives noir et saumon/aneth 
MIAM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire