dimanche 17 avril 2016

La minute forme et bien être : un an de reprise en mais


Happy birthday ma reprise en main, et ce n'est pas finit ! Voilà un an déjà (mine de rien ça passe vite 4 saisons) j'ai eu une grosse prise de conscience, je ne m'aime pas, ne me sent pas bien dans ma peau, pense manger équilibré mais en fait pas tant que ça, le sport me manque, j'ai envie de m'y remettre mais n'ayant pas la possibilité d'aller en salle de sport je trouve toujours milles excuses pour ne pas faire de sport à la maison et au final ne sait pas vraiment par où commencer.

Puis le jour viens où je me suis dit c'est maintenant, arrête de repousser, de te trouver des excuses (j'ai pas le temps, pas l'équipements, il fait froid, il fait chaud oui mais ci, oui mais ça...), ma sœur me parle du top body challenge de Sonia Tlev et il y a un an je me lance sans trop savoir combien de temps cela va durer.

Résultat j'ai eu des hauts des bas mais c'est surtout en cuisine que ça se passe, j'ai toujours une relation difficile avec la nourriture car je n'ai jamais eu de problème de poids et toute ma vie j'ai eu l'habitude de manger ce que je voulais quand je voulais et je pouvais me manger devant la télé presque un pot de Nutella, un paquet entier de prince de lu, la moitié d'une baguette avec du fromage...bref c'est surtout ça on combat, me défaire de ses mauvaises habitudes qui on la vie dur.




Côté sport je suis constante et j'y prend toujours autant de plaisir, le plaisir, de réussir, de se surpasser, de s'améliorer, de se transformer...j'ai toujours été sportive (salle de sport et running surtout) puis ces dernières années je ne sais pas trop pourquoi petit a petit j'ai finit par ne plus faire de sport et m'y remettre m'a fait un bien fou, m'a redonner confiance en moi, je retrouve le plaisir et le bien être que l'on ressent après avoir réussit une bonne séance et encore mieux la satisfaction lorsque parfois on n'a pas envie mais on se bouge quand même et qu'on se dit que finalement on a eu raison de se bouger parce qu'après on se sent tellement bien.

Je fait toujours mon sport à la maison et ça me convient encore très bien comme ça. J'ai commencé par le top body challenge 1 puis le 2 et ensuite j'ai fait mes petites séances à moi combinée avec des séances de sport de l'application nike training club ainsi que les replay de gym direct, puis j'ai découvert les cours de domyoslive.fr, et des vidéos trouvées sur YouTube. Je cours, je fais du vélo, de la corde à sauter, du stepper...Mon activité est variée et prouve que l'on peut très bien faire du sport à la maison.




Mon plus dur combat ce n'est pas de me faire de bons petits plats équilibrés, non j'aime ça, je me régal dans mon assiette, non ce sont ces crises de "grignotage", surtout la chocolat et je vais y arriver, je crois en moi, je ne veut surtout pas me priver de ce que j'aime mais arriver à dire j'ai envie de manger un chocolat alors je mange un chocolat sans me faire péter la tablette. Je vais y arriver à cet équilibre.






En résumé, il y a eu de la transpiration, le sentiment d'échec que je ressent à chaque fois que je commence a me dire que j'ai envie de me faire un paquet de gâteau ou une tablette de chocolat, mais j'ai retrouvé beaucoup de plaisir à cuisiner et à me faire de bons petits plats sains et équilibrés, avec toujours des légumes que je mangeais de moins en moins, le sentiment de victoire quand j'ai couru mes premiers 20 kilomètres, de la difficulté, des victoire et du plaisir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire