vendredi 14 octobre 2016

La minute apéro, les verrines : toujours une bonne idée


Les verrines c'est toujours une bonne idée et on peut en créer à l'infinit, facile d'avoir quelque chose de bon et sain dans ces cas là.

Le week end dernier j'ai eu envie de tester une verrine à la purée d'endive et pomme, un association que j'aime beaucoup en salade alors pourquoi pas en verrine ;). 

Hyper simple a réaliser alors allons-y :

Pour 6 verrines j'ai utilisé :

1 endives
1/2 pommes
15 g de roquefort ( a doser selon les goûts et la puissance du fromage)
sel, poivre
quelques noix


Cuire a la vapeur l'endive (20 minutes) et la pomme ( un peut plus de 10 minutes). Une fois cuites je les égouttes et les met dans un mixer avec le fromage, le sel et le poivre pour réduire tout ça en purée.

Je répartis le tout dans des verrines et j'ajouter quelques morceaux de noix sur le dessus.

Enjoy ;)

2 commentaires:

  1. Je suis super contente de retrouver tes recettes :)
    Tu avais servi les verrines chaudes ou froides ?

    Merci pour ta réponse :)

    Emmanuelle du forum

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je ne prend plus le temps c'est le problème. Je les ai servit froides

    RépondreSupprimer