samedi 23 mai 2015

la minute bouffe : focus sur le petit déjeuné



Le petit déjeuné c'est un vrai moment de plaisir en ce qui me concerne, c'est surement min repas préfèré. J'aime prendre mon temps le matin et il est mon moment de détente.
Pas mal de gens considèrent ce repas comme le repas joker de la journée oú presque tout est permis parce que c'est le matin, on a toute la journée pour éliminer et on pense comme ça ne pas avoir faim á 10h.
Faux, parce que manger un paquet de cookies, de la brioche au sucre ou deux pain au chocolat déjà ce n'est pas nourrissant et en plus c'est pleins de calories et de mauvaises graisses. J'ai longtemps fonctionné comme ça pourtant, je le faisait plaisir sans complexe le matin et c'etait souvent biscuits, brioche ou croissants, mais on peut vraiment se régaler autrement tout en étant mieux rassasié.
Voici quelques exemples de mes petits déjeunés riche en protéines (je fais du sport 5 jours par semaine au minimum et mes muscles on besoin de protéines pour bien récupérer, mais même sans faire de sport il faut en consommer, les protéines en plus limitent la sensation de faim).


D'abord le porridge, j'ai découvert ça et j'adore. Ce sont des flocons de céréales, moi j'utilise 40g d'avoine en général, bouillis dans du lait jusqu'a obtenir une consistance pateuse, j'y ajoute une lichette de sirop d'agave ou une petite cuillère de protéine en poudre a la vanille (on peut aussi ajouter du cacao en poudre à 100% de cacao et non sucré) et je mange avec des fruits frais. Avec ça une tasse de thé suffit.
les céréales pleines de fibres vont bien vous caller.




Autre exemple de petit déjeuné du pain grillé, des fruits, des oeufs brouillés (1 oeuf entier et un blanc).
Avant j'aurais mangé au loin 4 tartines de pain avec du beurre et de la confiture par exemple. Mais déjà trop de pain et le pain contient beaucoup de glucides alors il faut le consommer avec modération ensuite le beurre un peu ça va mais 4 tartines ça commence a faire pas mal de gras et la confiture industrielle pareil avec modération car elle sont souvent bien sucrées.
Donc maintenant c'est 50 g de pain grillé, une petite cuillère de beurre de cacahuète (moins gras que le beurre avec des protéines meme si un peut sucré), le beurre de cacahuète c'est un peu spécial alors une petite portion de beurre sinon, des fruits frais...et les oeufs brouillés pour mon complément de protéines 😉 accompagné d'un thé sans sucre.



Le petit Dej pain de campagne aux céréales (une tranche) avec des oeufs brouillés sur le dessus (1 entier et 1 blanc) un smoothie pour les fruits et un yaourt que je peut me garder pour me faire un encas dans la matinée.



Il y a le petit déjeuné fromage blanc ou fromage frais 0%, pour les matin pressés.
200g de fromage, 30g de muesly, des fruits frais et un thé. C'est très rapide et ça cale toute la matinée.

Le petit dej pain perdu.
Dans une assiette creuse je casse un oeuf entier et un blanc d'oeuf, une cac de sirop d'agave,10cl de lait écrémé. Je bats tout ça et je prend feu tranches de pain de campagne aux céréales de la veille. Je les fait bien trempées en les couvrant bien du mélange. Pendant ce temps je prend ma douche et me prépare. Ensuite je chauffe un poelle avec fond antiadhésif et je fais cuire sans matière grasse 3 minutes de chaque coté. Ce qu'il reste du mélange lait oeuf je fais come des oeufs brouillés (un régal) je déguste avec un smoothie ou des fruits frais et 40cl de lait écrémé avec une cuillère a soupe de cacao en poudre a 100% et non sucré et j'ajoute une lichette de sirop d'agave.

Il y a de quoi se faire plaisir le matin !

ha et pour la photo des muffins en haut de l'article c'est une recette avec 1 yaourt 0% au parfum de votre choix, 35 g de flocons d'avoine, 2 oeufs (1 entier et 1 blanc) mixer le tout et faire cuire dans une poelle qui n'accroche pas !


BON APPETIT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire