lundi 14 septembre 2015

la minute blabla #1 mal bouffe 1 volonté 0

Bonjour,
voici un sujet que j'aborde peut bien que ce soit lié à la nourriture, cette fois ce n'est pas une recette que je veux partager avec vous mais parler de ma relation intime avec la nourriture. Relation intime et compliquée, pleine de rebondissements, d'amour, de désaccords de réconciliations de passion et j'en passe !



J'ai un problème, je ne sais pas a quel moment je dois m'arrêter de manger, je ne reconnais pas la sensation de satiété, le moment ou l'on se dit c'est bon je n'ai plus faim alors j'arrête. Non, alors il m'arrive de me "gaver" et de ne m'arrêter de manger que quand je sent mon ventre bien plein limite presque parfois à avoir envie de vomir. Fatalement j'ai finit par ne plus me sentir bien dans ma peau etc bref cercle vicieux ou bien est-ce le contraire, un mal être déjà là qui a engendré ce "besoin" de manger...bref là n'est pas le sujet.

J'en ai pris conscience il y a longtemps et j'essaye de me "contrôler". j'ai notamment entamé il y a quelques mois le programme top body challenge de Sonia Tlev, ce qui m'a beaucoup aidé dans mon désir d'une alimentation saine et équilibré, j'ai appris surtout à savoir ce dont mon corps à besoin et a quel moment. Ce qui m'aide beaucoup aussi c'est de prendre en photo ce que je mange ou de le noter cela m'aide à me rendre compte des quantités que je peut manger, j'utilise aussi une application qui me permet de connaitre mes apports en protéines, glucides et lipides et de compter mes calories, ce qui m'aide beaucoup pour le sport aussi et ce qui m'a aidé a comprendre les quantité dont j'ai besoin.

Jusque là je m'en sort plutôt pas mal, je suis fier de moi et là BIM VACANCES !



Vacances est synonyme de famille, repas, sucreries, et des plats pas toujours équilibrés. Je le savais et je pensais être préparé mais en fait je me rend compte que non.

Bilan vacances je savais que j'allais manger des sucreries etc mais je pensais être assez forte pour savoir être raisonnable et je me rend compte que non, sortie de chez moi j'ai totalement perdu le contrôle et je pense que mon état d'esprit y est pour beaucoup. J'ai voulu me convaincre que je voulais être raisonnable mais vraiment au fond de moi je voulais me servir de ces vacances comme prétexte pour ne pas me mettre de limite, je sais que rentrée chez moi je ne suis plus dans le même état d'esprit et je suis prête a reprendre mes bonnes habitudes et le pire de tout c'est que j'en suis même contente parce que je sent bien que je suis plus lourde et que je suis ballonnée et que tout ça au final ne m'a pas fait me sentir mieux. je me sentais à la limite atteinte de TCA, des pulsions incontrôlables !

S'octroyer de petits plaisir ok, on est des humains et c'est normal et même très sain, par contre des orgies de bouffe a s'en rendre malade, ce n'est pas sain du tout, plus jamais je veux me voir comme ça et me sentir mal à cause de ça.

Je me pensais forte mais je me rend compte que j'ai encore du chemin a parcourir mais un jour j'y arriverai !

Tout commence par l'état d'esprit, je n'avais pas vraiment bien préparé mon esprit je m’étais voilée la face, la prochaine fois que je part en vacances je le jure je me tiendrais mieux.

Ne jamais laisser tomber, se relever et repartir avec plus de force, de détermination, de motivation.

Voyons le bon coté des choses, j'ai passé des vacances extra !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire