samedi 31 octobre 2015

La minute blabla : à la recherche de mon équilibre

voilà un post qui change de la cuisine où des looks, mais j'ai peut être envie ou besoin de partager un peut plus, me dévoiler, parler de mes objectifs, mes difficultés bref partager avec vous et échanger. C'est avec les expériences de chacune et le partage qu' on peut aussi grandir et se construire 😉. J'espère que ça ne vous ennuiera pas trop sinon faites le savoir.
Attention les yeux et les estomacs...ça va cheater 😁. Depuis plusieurs mois maintenant j'essaye d'adopter un mode de vie équilibré dans lequel je me sente bien. Ma routine sportive me va bien, j'aime ça, je le fais sans prendre ça comme une contrainte mais au contraire un plaisir, une occasion de se défouler, de se surpasser, de se lancer de nouveaux défis, de se surprendre, d'être fier de soit ce qui mène pour ma part à plus de confiance en soit, une meilleure acceptation de moi parce qu'avant je ne me sentais pas bien dans mon Corp !
La seconde étape pour arriver à cet équilibre que je convoite tant se situe dans mon assiette. Je pense manger sain et équilibré la majorité du temps, mais comme tout le monde j'ai mes faiblesses, et si pour certaines le plus dur est de se motiver pour une séance de sport, pour moi le plus dur et d'arriver à me contenter d'un gâteau quand j'ai envie de manger un gâteau.
Voilà ce que serait mon équilibre idéal. Des petits plaisir sans culpabilité mais surtout sans tomber dans l'excès.


Depuis toujours je ne sais pas résister au sucre, je suis une grosse gourmande et quand je mange un gateau, je mange le paquet, j'étais capable de m'enfiler presque un paquet de prince a moi toute seule au petit Dej, quand il reste une dernière part de gâteau je me dis finis la, on ne va pas laisser ça...
J'ai en grande partie réussit a me désintoxiquer du sucre, comme je le disait je suis plus équilibrée aujourd'hui dans mon alimentation sans me sentir frustrée, donc premier combat gagné. Par contre je suis comme tout le monde et j'ai parfois de grosses envies.
Cela fait quelques jours que j'ai envie de gâteau, de chocolat, de sandwich...je commence a ne penser qu'a ça donc ce week end je vais me lâcher
"La meilleure façon de résister, c'est de succomber a la tentation" ou quelque chose comme ça.
Donc le plus dur pour moi va être de ne pas m'enfiler tout le paquet de gâteau et de me faire plaisir sans me gaver. J'ai envie de croire en moi, j'y arriverai.
Un jour je ne parlerai plus de cheat mais d'équilibre.



Le chemin peut paraître long, parfois difficile, semé d'embûches et de tentations, mais c'est à force de volonté et si on n' abandonne pas qu'on y arrivera 😉. La chute n'est pas grave, il faut savoir se relever, comme un sportif n'abandonne pas a la première blessure !
Je pense que toutes les grandes réussites sont parsemées de patience, de persévérance  et d'embûches a surmonter.
Je veux cet équilibre je suis déterminée alors je ne peut qu'y arriver meme si le chemin est encore long j'apprend au fil du temps a comprendre mon Corp, comment il fonctionne, cerner ses besoins et à mon rythme je finirais par le connaitre, l'apprivoiser et le bichonner du mieux que je peut.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire