Je vous l'avez annoncé, mon mois de décembre s'annoncer gourmand. Je voulais me faire plaisir car j'aime tout particulièrement ces périodes de fêtes et toutes les gourmandises qui l'accompagne, puis je voulais en profiter pour me tester, savoir si j'étais capable de m'accorder ces plaisirs de façon raisonnable et si j'étais capable de reconnaître le moment où je n'ai plus faim et où je dois m'arréter.
Résultat :
Oui je me suis fait plaisir, j'ai partagé de bons moments entre amis, en famille et je ne me suis rien refusée, par contre je perd toujours le contrôle et mes vieux démons contre lesquels je me bat sont revenu au grand galops. Je mange un carrée de chocolat = je finit la tablette, et c'est pareil pour tout (les gâteaux, les paquets de minis brioches, les papillotes..) le lâcher prise ne me réussit pas encore, je ne suis pas encore assez forte, je ne sais pas si on peur considérer ça comme des TCA mais je travail sur moi même pour me débarrasser de cette manie et j'y arriverai, un jour je dirai : "Non merci, je n'ai plus faim, je ne veut plus de bûche au chocolat"
Physiquement bien sur ça se ressent, même si je serait incapable de vous dire combien de kilos séparent ces deux photos car je ne veut pas tomber dans la spirale de la balance alors je n'en ai pas et je ne veux me fier qu'a mon miroir.
Donc je suis allée au bout de mon mois de décembre mais c'est finit je dois reprendre mes habitudes et ça commence tout de suite #finitlafete c'est partit, on arrête les paquets de papillotes devant la télé go ! et je vais commencer ce mois de janvier par une semaine detox sugar qui fera le plus grand bien à mon corps : pas de sucre raffiné, ni de gâteaux industriel bourrés de sucre, pas même ces soit disant gâteau de régime qui faites attention sont pleins de sucre. Je vais privilégier les fruits, en un mot me remettre dans ma routine alimentaire, puisque je n'ai jamais arrêté ma routine sportive.
Plus d'excuse c'est le moment de reprendre ces bonnes habitudes, où tout simplement de commencer, arrêtez de repousser et de remettre les choses à plus tard, on se trouve toujours des excuses pour commencer plus tard (une invitation a dîner, l'anniversaire de tata Denise, pot de départ au boulot, ...) alors aujourd'hui plus d'excuses et on fonce
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire