mardi 12 mai 2015

healthy food (wok poulet et légumes croquants)


comme je le disais dans mon précédent post, a 30 ans j'ai décidé d'avoir une vie plus saine.
faire plus/mieux de sport, dormir 8h par nuit (heu je dois avouer que ça reste le plis difficile pour moi) et manger équilibré en faisant attention à mon apport de protéines, glucides, lipides et fibres ( c'est-à-dire ne pas manger exclusivement de la salade et du jambon ).

j'aime manger et ça tombe bien j'aime cuisiner, mais par manque de temps, parce que en plus du sport et de la cuisine j'ai un boulot et une maison a tenir, d'oú la difficultés de dormir 8h par nuit, et parce que peut être suis je aussi légèrement hyperactive sur les bords ( le canapé je connais pas !), donc je disais que par manque de temps j'aime souvent cuisiner des petits plats rapides. Attention rapide mais il faut que ce soit appétissant, et ça passe autant par le gout que le fais d'avoir une jolie assiette.

Quoi de plus appétissant qu'une jolie assiette avec de la couleur ?

Alors le wok j'adore,
rapide, bon, des légumes, donc de la couleur, de la viande, pas de gras et si on veut des féculents on peut ajouter une portion de riz thaï et lá je me régal.
pour ce wok au poulet et légumes croquant tout simple j'utilise : ( pour 3 assiettes)

- 300g de poulet
- 3 belles carottes
- une petite boite de pouce de soja
- 2 bonne poignées de pois gourmands
- bouillon de poule
- 1 oignon
- sauce kikkoman spécial wok

je fais chauffer mon wok dans lequel je peut faire cuire sans matière grasse, je fait revenir mes blancs de poulet en petit morceaux.
une fois doré je retire le poulet et jette l'oignon dans le wok, je le fait fondre puis ajoute les carottes avec deux louches de bouillons de volaille et la je laisse mijoter pour faire cuire les carottes.
Quand le bouillon c'est évaporé je rajoute les pois gourmands, je fait cuire 3 minutes en remuant puis j'ajoute le soja et le poulet, je fais revenir 3 minutes et en fin de cuisson j'ajoute une cas de sauce kikkoman spécial wok puis je mélange bien.
Je retire du feu et je déguste. Miam

lá j'ai fait simple mais on peut ajouter citronnelle, épices...pour plus de saveurs asiatique 😉 ou encore faire mariner sa viande dans une sauce teriaki ou autre avant de faire son wok.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire