dimanche 19 juillet 2015

La minute shopping #1 : Mouton de panurge


Oui oui je l'ai acheté, cette combi short H&M que l'on voit partout en ce moment, où est ce juste moi qui la vois partout parce que j'ai carrément flashé dessus ?

Suis-je un mouton ?


Lorsque j'ai vu ce motif chez H&M mon œil a dessuite accroché, alors je me suis approchée et là j'ai carrément été emballée, j'ai eu alors envie de l'essayer, pour moi c'était déjà adopté, mais malheur ma taille n'est plus disponible, alors je repars bredouille et décide de revenir plus tard.

Ce qu'il se passe ensuite c'est que sur divers réseau sociaux je tombe nez à nez avec la dite combi objet de mes désirs, très bien porté qui plus est, et plus je la vois plus je la veux jusqu'au au jour où (samedi) je trouve ma taille chez H&M et repart donc avec mon royal butin.

Là je me pose une question, est-ce que le fait d'acheter un article vu et revu fait de moi un mouton ? 
Parce qu'on à surement déjà tous tous entendu autour de nous des phrases du genre :

"ha tu as acheté ces fameuses buffalo horrible, pfff juste parce que tout le monde les portes alors tu devais acheter les même"

"Aucune personnalitée, ça y est tu vois 10 filles porter ces stan smith sur internet et là tout le monde se jette dessus dans les magasins"

"t'es vraiment prête à porter n'importe quoi du moment qu'on le voit dans les magasines"

...

Tout fait qu'au fond je finit par me poser cette question et je culpabilise presque de finir par l'acheter, mais en conclusion NON je ne suis pas un mouton. Certes le fait de voir cette combi bien porter m'a donner encore plus envie de l'acheter parce ce que cela m'a conforté dans mon idée de base que oui elle était vraiment cool.
On a tous besoin de se rassurer, on a tous déjà demandé conseil à quelqu'un pour une séance de shopping, il nous arrive a tous d'avoir des doutes et je pense que ces pages modes, ces blogs ou instagram sont aussi là pour nous conforter dans nos idée.

Ils sont aussi là pour nous inspirer et puiser de l'inspiration un peut partout ne fait pas de nous un mouton, ou bien nous le somme tous !

Le jour on je deviendrais la copie conforme de quelqu'un d'autre alors je me reposerai la question et je reviendrai vous en parler.

En plus elle est assortit aux bananiers de mon jardin ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire